Balado de Services financiers Innovation CIBC

Bande-annonce des balados de Services financiers Innovation CIBC

Episode Summary

Ce que les entrepreneurs à l’étape du démarrage pourront apprendre des balados de Services financiers Innovation CIBC.

Episode Notes

Écoutez nos plus récents balados où des entrepreneurs et des propriétaires de PME découvriront les secrets de la réussite, notamment la façon de créer un produit minimum viable, de modifier la clientèle cible d’une entreprise et de passer à l’échelle mondiale.

Services financiers Innovation CIBC est un partenaire financier de confiance pour les entrepreneurs et les investisseurs. Communiquez avec les membres de notre équipe à l’adresse cibc.com/servicesfinanciersinnovation

Episode Transcription

Michael :          Bonjour. Je m’appelle Michael Hainsworth et j’anime le balado Services financiers Innovation CIBC. À chaque épisode, des entrepreneurs prospères de l’économie de l’innovation nous apprennent comment ils ont concrétisé leur idée et positionné leur entreprise pour une croissance exponentielle. Par exemple, Lauren Lake, cofondatrice de Bridgit, qui a fait entrer l’industrie de la construction dans le 21e siècle.

Lauren :            Généralement, en dehors du secteur de la construction, les gens nous disaient : « Wow, c’est une excellente idée en théorie, mais elle ne fonctionnera jamais. » Lors de nos premières visites sur les chantiers, nous voulions vérifier si c’était vrai.

Michael :          C’est comme entrer dans une pièce en faisant semblant d’en savoir plus que tout le monde, et de voir les murs se refermer sur soi.

Lauren :            Oui, exactement. Nous savions qu’il fallait bien comprendre tous les enjeux avant de nous lancer. Pendant les six premiers mois, tout ce que nous avons fait, c’est d’aller sur les chantiers et de demander aux gens, par exemple, quel était le principal défi qu’ils devaient relever au quotidien.

Michael :          Nous apprenons aussi comment Expensify, une application de gestion des dépenses, continue de générer des profits. Si son PDG David Barrett avait écouté les experts de Silicon Valley, Expensify ne serait pas aujourd’hui l’une des principales entreprises au monde.

David :              Expensify est vraiment rentable. Nous encaissons des profits tous les mois. Par conséquent, nous ne sommes pas vraiment tenus de suivre les règles de Silicon Valley, où il faut constamment aller chercher des fonds et dépenser de l’argent. Nous sommes maîtres de notre destinée.

Michael :          Et Jordan Boesch, fondateur de 7Shifts, nous explique ce qui a motivé sa décision de laisser tomber deux de ses trois clients.

Jordan :            Dès le début, nous avons fait le pari que le secteur de la restauration allait exploser.

Michael :          Pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez appliquer les leçons personnelles et professionnelles de ces entrepreneurs prospères à votre entreprise en démarrage, abonnez-vous dès aujourd’hui au balado de Services financiers Innovation CIBC sur iTunes, Spotify ou Google Play.